Conseil (Consulting)

Share Button

Qu’est-ce que le conseil ?

Le conseil pour les entreprises est une notion très vaste. Il passe d’abord par une analyse poussée des besoins et de l’état des lieux de l’entreprise. C’est pourquoi je propose d’abord un examen approfondi de la situation de l’entreprise (audit). Parfois, le diagnostic précis a été fait en interne par l’entreprise. Dans ce cas, nous examinons ensemble les réponses à apporter aux problématiques identifiées.

Pas de réponse toute faite

Illustration - ConseilCes réponses ne sont jamais formatées.
La gamme complète des types d’intervention que je propose peut être utilisée. On peut alors envisager de la formation, du coaching personnel ou collectif. Ma compétence en Ingénierie Pédagogique prend alors tout son sens. Je ne propose jamais un « produit catalogue ». La construction de la réponse est faite sur mesure. La créativité est au commande pour coller au plus près à vos besoins et aux dernières connaissances en matière d’apprentissage, de pédagogie et des techniques enseignées (management, leadership, risques psychosociaux, etc.)

Poser un diagnostic

Parfois, le diagnostic n’est pas posé par l’entreprise, même si des pistes sont envisagées. L’examen de vos problématiques peut alors passer par un audit. Cet audit peut porter aussi bien sur l’organisation générale de l’entreprise ou d’un service que sur les compétences spécifiques d’un type de salarié. Les réponses peuvent être variées. Des scénarios vous seront proposés et un pilotage conjoint de l’audit sera mis en place.

L’intérêt de l’entreprise et des femmes et des hommes qui la composent sera toujours au centre de mes préoccupations. L’efficacité finale est le prinicpal objectif que nous nous fixerons.

 

 

Share Button